Blog Madérothérapie Santé

Comment éliminer les graisses et modeler son corps avec la Madero thérapie

Est-il possible d’éliminer les graisses localisées et de modeler sa silhouette naturellement ? La réponse est oui. Voici tous les avantages de la thérapie par le bois.

La thérapie par le bois est aujourd’hui l’un des traitements corporels les plus populaires dans les centres de beauté, en raison de son procédé totalement naturel, loin de l’utilisation d’appareils, et pour tous les bienfaits qu’il procure. Pour parler de son origine, il faut remonter à des milliers d’années, notamment en Orient, où elle était utilisée comme technique de relaxation thérapeutique, au niveau musculaire, ainsi que pour soulager les problèmes articulaires. Aujourd’hui, sa méthodologie a été adaptée à des fins esthétiques et est très demandée, en raison de son objectif, qui est de modeler la silhouette, en éliminant partiellement la cellulite, en mobilisant les graisses, tout en raffermissant et en tonifiant la peau.

S’il y a quelque chose d’original dans cette méthodologie, ce sont les instruments utilisés pour effectuer les massages, qui sont très divers en termes de forme et de taille (rouleaux lisses, table de modelage et tasse suédoise), et sont conçus pour s’adapter aux différentes parties du corps, mais ont en commun d’être tous en bois. Selon Elsa Lopez, experte en soins esthétiques et en thérapie par le bois chez Yves Rocher : « Le plus avantageux est qu’ils peuvent être utilisés tout au long de l’année lorsque la peau a besoin d’être tonifiée, de remodeler le corps, de combattre la peau d’orange et la cellulite ou de réguler la circulation lymphatique. Dans notre cas, tous les accessoires que nous utilisons sont faits à la main, et en accord avec notre philosophie, puisque le bois dont ils sont faits est du pin et provient de forêts gérées durablement ».

Et, vous vous demandez peut-être, pourquoi le bois ? Car l’une des grandes curiosités de ce matériau est qu’il est considéré comme très bénéfique pour la santé grâce à la sensation de confort qu’il procure, rien qu’au contact d’un environnement naturel, ainsi qu’à sa capacité à réduire la pression sanguine et le rythme cardiaque.

Quels sont les avantages de la thérapie par le bois ?

Ce traitement est particulièrement indiqué pour les zones du corps où nous avons plus de graisse accumulée, afin d’éviter la rétention de liquides grâce au drainage lymphatique, d’éliminer les toxines et, par conséquent, de réduire le volume. Son principal objectif est l’élimination des adipocytes en excès qui s’accumulent dans différentes zones critiques du corps, surtout chez les femmes, comme les hanches, l’abdomen, les jambes, la taille ou les fesses, ainsi que l’activation de la production de collagène, d’élastine et de vitamine E. Mais la thérapie par le bois est également recommandée à des fins thérapeutiques, en hommage à ses origines, pour soulager le stress, les affections musculaires, les problèmes de circulation, les jambes fatiguées et pour favoriser la relaxation, ainsi que pour le plaisir personnel.

L’efficacité de chaque séance dépendra en grande partie du mode de vie de chaque personne. Il ne sert à rien de suivre un traitement esthétique, qu’il s’agisse de la thérapie par le bois ou d’un autre traitement, s’il n’est pas associé à un bon régime alimentaire et à un exercice physique continu. « Les résultats de la thérapie par le bois corporel sont évidents dès la première séance, procurant une sensation de bien-être instantanée. Mais, en fonction de chaque client, l’esthéticienne effectue un diagnostic corporel afin de pouvoir recommander le meilleur traitement en fonction de ses besoins. Normalement, au moins six séances sont recommandées », précise l’expert.

Comment fonctionne un traitement de thérapie par le bois, du début à la fin

Les traitements de thérapie par le bois se déroulent généralement en trois phases, comme l’explique l’expert : « Tout d’abord, un massage de bienvenue est effectué, suivi d’un drainage lymphatique pour préparer la peau. Ensuite, les différentes zones (abdomen, jambes, arrière des jambes et fesses) sont traitées avec des accessoires en bois pendant environ une heure. Et enfin, la session se termine par quelques manœuvres de réduction. Le tout est réalisé avec des huiles essentielles réductrices, une huile de massage nourrissante au jojoba 100% naturel et un sérum raffermissant réducteur ».

Mais attention ! car la thérapie par le bois n’est pas un traitement recommandé pour tout le monde, car elle présente aussi une série de contre-indications dont il faut tenir compte. Comme l’énumère le professionnel des traitements esthétiques, ce sont les situations dans lesquelles nous devons l’éviter :

  • S’il y a une infection, à la fois dans la peau et dans d’autres parties du corps.
  • Inflammation aiguë dans une zone spécifique.
  • Maladie de la peau telle qu’une mycose.
  • Menstruations, uniquement pendant les 2 premiers jours, les jours suivants, elles peuvent se faire sans problème.
  • La grossesse, elle est totalement contre-indiquée dans l’abdomen et l’utilisation de la crème réductrice.
  • Post-partum, contre-indiqué pendant la période de quarantaine. Après le sixième mois, elle peut être pratiquée sur les jambes et après un an sur l’ensemble du corps.
  • Les maladies circulatoires et les clients traités au ‘Sintrom’ (un médicament cardiovasculaire) sont totalement interdits.
  • Cancer : il est contre-indiqué tant que la maladie existe.
  • Ulcères, tant internes qu’externes. Ainsi que les coups de soleil ou d’autres cas plus graves.
  • Fractures et fissures.

Dans certains cas de problèmes de peau, tels que le psoriasis, l’eczéma… ainsi que dans les cas d’hyperthyroïdie, il est indispensable d’en parler d’abord au médecin spécialiste et de suivre son avis sur l’opportunité des massages de thérapie par le bois dans chaque cas.

Si vous recherchez un traitement efficace et naturel pour la cellulite et l’élimination des graisses, la thérapie au bois peut être l’une de vos meilleures options, osez-vous l’essayer ?